Chirurgie du Torse chez l’homme

Les hommes aiment de plus en plus prendre soin de leur apparence. Le torse est un élément essentiel de la notion de virilité. Qu’il soit trop développé ou au contraire trop maigre, modifier son aspect peut influer positivement sur la personnalité et les relations sociales et intimes. Vous pourrez enfin vous habiller comme vous le souhaitez, pratiquer la natation ou tout simplement prendre des bains de soleil à la plage sans aucun complexe.

Gynécomastie

Une poitrine trop développée chez l’homme n’est plus une fatalité. Que ce problème soit d’origine graisseuse ou endocrinienne, une intervention pourra redonner au torse l’aspect souhaité par le patient. Une liposuccion ou une ablation glandulaire seront proposées suivant l’origine du problème. En cas d’excès de peau, celle-ci sera retendue. Le torse redeviendra ferme et plat.

Pectus excavatum

La malformation du thorax appelé pectus excavatum donne un aspect creusé au centre de la poitrine. Ceci est du à une orientation anormale du sternum qui rentre beaucoup trop vers l’intérieur de la cage thoracique.

Vous n’osez pas vous montrer en public , que ce soit en maillot de bain ou dans l’intimité créant une véritable souffrance psychologique. Vous cherchez des solutions dans une musculation intensive des pectoraux mais malheureusement, cela ne comble pas ce défaut. Des techniques de réparation avec prothèse sur-mesure ou d’ostéosynthèse (opération de Nuss) existent. En cas d’échec ou de refus de ces techniques assez lourdes, il existe la solution de la lipostruture/lipofilling de la poitrine. Venez discuter avec le Dr Nicolas Zwillinger de cette nouvelle technique qui peut convenir à votre problème.

Implants de pectoraux

Cette intervention peut s’envisager pour des raisons esthétiques lorsque l’activité physique ne suffit pas à obtenir une musculature satisfaisante, ou suite à un accident neurologique ayant entraîné une atrophie au niveau du torse. Il s’agit de placer des implants en forme de parallélogramme entre le grand et le petit pectoral. Le résultat est naturel et durable.

Tout sur la chirurgie du Torse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Répondre

    Henry

    Quelle solution pour les biceps dont la peau pend avec l’age ?