BLOG

Pourquoi avoir recours à une nymphoplastie ?

nymphoplastie, lisse comme un abricot fendu

La nymphoplastie est une chirurgie intime de plus en plus courante. Cette opération a pour but de réduire l’hypertrophie des petites lèvres de la vulve. Elle est choisie par des femmes, que ce soit pour des raisons de confort ou d’ordre esthétique. Cette hypertrophie peut effectivement être incommodante au quotidien.

Quand l’hypertrophie des petites lèvres devient gênante

Certaines femmes se plaignent de petites lèvres trop présentes, voire encombrantes. Au-delà de l’aspect esthétique, cela peut occasionner une véritable gêne au niveau physique. Le port de vêtements serrés, ou de certains sous-vêtements peut être désagréable voire impossible. La gêne peut être aussi importante lors des rapports sexuels, notamment parce que les petites lèvres gonflent à ce moment-là. Lorsqu’elles sont très charnues, elles risquent alors de s’invaginer et peuvent créer des douleurs lors de l’acte sexuel.

De cet inconfort et de ces douleurs peuvent naître un complexe. Se mettre nue ou en maillot de bain sur la plage peut même s’avérer difficile, car on s’imagine que tout le monde va le remarquer. Il s’agit d’un véritable complexe qui peut véritablement troubler la vie amoureuse, et la vie tout court.

Dans ces cas-là, il peut être judicieux d’envisager une nymphoplastie. Cette opération consiste en la réduction des petites lèvres et en leur reconstruction. Le but : donner une nouvelle harmonie à la vulve. Le résultat esthétiquement parfait est parfois appelé « abricot fendu ».

Le Dr Zwillinger est reconnu pour la qualité de ses interventions. N’hésitez pas à le contacter si vous envisagez une nymphoplastie.

Article suivant
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *