Tout savoir sur le lipofilling ou lipostructure esthétique du visage

1. QU’EST-CE QUE LA LIPOSTRUCTURE ESTHETIQUE DU VISAGE ?

1.1 Définition du lipofilling du visage :

L’injection de graisse ou lipostructure du visage est devenue une pièce maitresse pour traiter le vieillissement facial.
La graisse injectée dans les zones nécessitant une augmentation de volume produit des résultats sûrs, durables et naturelles, dans des tissus où la graisse est diminuée. La greffe de graisse implique généralement l’aspiration de graisse d’une petite partie du corps, son lavage et purification de celle-ci, la récolte et la ré-injection soigneuse avec des aiguilles spécialement conçues pour dans les zones du visage nécessitant une amélioration.
soit pour donner du volume comme les pommettes, les tempes, le nez, le contour du visage, le menton ou pour traiter des rides comme les sillons nasaux-géniens, les cernes, le creux des joues etc.

La procédure peut parfois être répétées plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité. L’oedème, qui est souvent observé après injection de graisse, se résorbe habituellement en 2-3 semaines.


1.2 Suis-je un bon candidat pour la greffe de graisse ?

Les patients qui vont bénéficier de la greffe de graisse sont ceux qui désirent l’augmentation ou le remplissage des zones déficientes en volume.

Les zones les plus couramment greffés sont :

  • Les mains
  • Le visage (y compris les lèvres)
  • Les dépressions dans le contour de la peau telles que celles qui se sont développées après la liposuccion
  • Les zones de mauvaise cicatrisation
  • Les seins
  • Les fesses

En général, les patients traités par l’injection de graisse sont en bonne santé. Si vous avez des antécédents de saignements anormaux ou de réaction allergique suite à une procédure, vous devez avertir votre chirurgien.

1.3 Quelle est la technique standard pour l’injection de graisse ?

Tous les patients demandant une consultation pour l’injection de graisse nécessitent une évaluation approfondie de la procédure préalable. Cela peut nécessiter plusieurs visites à votre chirurgien avant l’intervention. Un historique complet et un examen physique seront effectués avant la procédure. Votre chirurgien peut prendre des photos préalables. Une anesthésie locale ou une anesthésie générale peuvent être utilisés, selon les préférences de votre chirurgien. La graisse est récoltée à l’aide d’une canule d’aspiration spéciale en utilisant une technique stérile. Une fois assez de gras obtenu à partir de la zone donneuse, il est ensuite purifié. Cela nécessite souvent l’utilisation d’une centrifugeuse qui fait tourner la graisse et élimine les impuretés. La graisse est ensuite placée dans les zones nécessitant l’augmentation. L’aiguille d’injection est généralement passée dans et hors des zones d’augmentation plusieurs fois. Ceci pour créer un quadrillage de toute la zone greffée. Les zones qui ont été injectés peuvent ensuite être massées par le chirurgien pour créer un contour satisfaisant. Un pansement peut alors être placé.

1.4 Quels sont les avantages d’une injection de graisse ?

Injection de graisse est une technique qui gagne en popularité. La graisse est l’un des matériaux les mieux tolérés disponibles aux chirurgiens esthétiques et a donc des applications larges. Elle est d’apparence naturelle, dure longtemps et est sans danger. C’est un remplissage efficace utilisé pour modifier les contours du corps, révision de cicatrices, combler les dépressions créées par la liposuccion et rajeunir les mains et le visage.

lipostructure du visage à Paris

1.5 Quels sont les risques et complications possibles suite à un lipofilling?

  • L’oedème est l’effet indésirable post-opératoire le plus fréquent. La plupart de l’enflure s’installe en quelques semaines.
  • Ecchymoses dans les domaines du donneur et du receveur à la suite de saignements. Il est rare de nécessiter une transfusion.
  • Engourdissement de la peau recouvrant le site donneur et les zones injectées. C’est généralement temporaire.
  • Légère asymétrie ou irrégularité contour. Cela s’améliore généralement lorsque le gonflement disparaît.
  • Sous ou sur correction de la défectuosité
  • Infection
  • Perte de la graisse par défaut de viabilité, avec diminution du résultat escompté

1.6 La convalescence de la lipostructure du visage

Des pansements peuvent être mis sur les zones injectées. Votre chirurgien peut vous demander de ne pas vous asseoir ou de vous coucher sur les zones injectées pendant une période prescrite. Votre chirurgien peut également vous prescrire un programme de massage après l’intervention (pour les zones de prélèvement de graisse).

2. QUELLES SONT LES GRANDES ETAPES POUR UN LIPOFILLING ?

2.1 COMMENT SE DÉROULE L’AVANT OPÉRATION DE LA LIPOSTRUCTURE ?

  • Visites médicales : 1 à 2 consultations de chirurgie plastique.
  • Recommandations : arrêt du tabac 1 mois avant minimum, arrêt de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 10 jours avant le Lipofilling du visage.
  • Signature du devis, du consentement éclairé, et réalisation systématique de photographies médicales.
  • Délai de réflexion : 15 jours entre la 1ère consultation et le Lipofilling du visage.

2.2 QUE SE PASSE-T-IL LORS DE L’INTERVENTION D’UN LIPOFILLING DU VISAGE ?

  • Anesthésie pour Lipofilling du visage : locale le plus souvent, générale parfois
  • Durée de l’intervention : 1 heure
  • Retour à domicile après Lipofilling du visage : le jour même le plus souvent (ambulatoire)

2.3 QUELLES SONT LES SUITES DE L’OPERATION DE LIPOSTRUCTURE ESTHETIQUE DU VISAGE ?

  • Soins particuliers : quelques pommades anti-bleus
  • Retrait des fils: les fils se retirent le 5ème jour.
  • Désocialisation après Lipofilling du visage : 7 à 10 jours
  • Reprise des activités physiques après Lipofilling du visage : 3 semaines
  • Reprise des activités professionnelles: 7 à 14 jours, selon le contexte professionnel
  • Délai pour le résultat final: 4 mois

Chirurgie esthétique : opération de lipostructure du visage

3. Vos questions et mes réponses sur le lipofilling du visage

3.1 LIPOFILLING DU VISAGE: TRAITEMENT DES HÉMATOMES ET DU GONFLEMENT

Question : Bonjour, aujourd’hui j’ai fait un lipofilling au niveau des cernes avec un petit peeling mon chirurgie ma pas pris de la graisse au niveau du ventre sa ma fait mal ensuite injecter la grasse sous mes yeux au creux mais j’ai un oeil plus gros que l’autre à présent mes yeux sont gonfler c’est gros est bleu je voudrais avoir quelques conseils pour traiter plus vite les hématomes et le gonflement ainsi qu’une crème ( et faut il faire des mouvements) je vaudrais savoir aussi dans environ combien de temps sa diminuera que je puisse juste reprendre le boulot parce que la je fais peur merci

Réponse Dr Zwillinger : Bonjour il existe des moyens simples et efficaces pour ces ecchymose (bleus) tout d’abord localement vous pouvez appliquer des compresses glacées de manière fréquente (mettez des compresses dans un verre d’eau au frigo) sur les paupières. Vous pouvez ensuite rincer les yeux avec Dacudose puis eau de bleuet; ensuite sur les paupières il y a Topialyse palpébral qui marche bien contre les gonflements; de manière générale, il est bon de prendre aussi des granules homéopathiques Arnica 9ch 1 à 2 par jour et Symphitum 7 ou 9ch 1 par jour , le tout pendant 10 à 12 jours et enfin de l’extranase 3cp par jour 10 jours. Tous ces produits sont bon marché et se trouvent facilement en pharmacie Cordialement

3.2 MICROLIPOSTRUCTURE DES CERNES

Question : Bonjour, j’ai 24 ans des cernes creux de couleurs bruns. J’ai toujours été plus au moins cerné , cependant plus jeune jusqu’à 19 -20 ans la coloration n’était pas aussi forte qu’elle l’est aujourd’hui. J’ai tenté il y a un an des injections d’acide hyaluronique qui m’ont « dé-creusé » le cerne et quelque peu éclairci. Néanmoins la coloration brune est toujours présente notamment dans le coin interne de l’œil. J’ai entendu dire que pour des cernes déjà bien creux et colorés , la meilleur solution serait une microlipostructure car cela masquerait bien plus la coloration qu’avec de l’acide hyaluronique. Qu’en pensez-vous? Ps : j’ai déjà eu un rendez-vous avec un dermato spécialisé qui m’a confirmé que mes cernes ne contenaient pas d’excédent de mélanine.

Réponse Dr Zwillinger : Bonjour, parfois la coloration foncée des cernes justement est due à une trop grande finesse de la peau dans cette zone, mettant en évidence par transparence quelques veines bleutées. Par la microliposculpture, en remplissant et tapissant finement la cerne, il est possible d’atténuer la couleur bleue ou plus foncée. Cordialement

3.3 LIPOFILLING: RETOUCHES ET DELAI NECESSAIRE APRES LA PREMIERE OPERATION

Question: Bonjour, j’ai eu un lipoffilling il y’a environ 1 moi et demi au niveau des pommettes et cernes mais par ailleurs la graisse je constate que même pas le 1 quart de la graisse à tenu, ma question est la suivante: pourrais je procéder à une retouche ?vu le prix ça serait logique et ausssi au bout de combien de temps ? Merci

Réponse Dr Zwillinger : Bonjour, oui vous avez sûrement besoin d’une retouche pour mettre plus de graisse; il faut voir directement avec le chirurgien esthétique qui a opéré; il attendra sûrement encore quelques mois pour bien apprécier le résultat final. Cordialement

3.4 LIPOFILLING DES POMMETTES: MON NEZ A TRIPLE DE VOLUME

Question : Bonjour, j’ai subi il y’a un mois un lipoffilling des pommettes, ayant une légère asymétrie au niveau du nez , mon chirurigien m’a donc proposé de retoucher cela avec ma graisse. Mais voilà , 3 semaines plus tard mon nez est désastreux , il a triple de volume et ne va absolument pas avec mon visage, j’ai également une grosse boule dure au niveau de la mâchoire , bref, ma question est simple: est-il possible de retirer cette graisse ? Par n’importe quelle méthode , et aussi au bout de combien de temps peut on procéder à une retouche car au niveau des pommettes la graisse n’a vraiment pas tenue. MERCI

Réponse Dr Zwillinger : bonjour, il est bien entendu possible de procéder à des retouches le délai logique serait de 4 mois environ la boule de la mâchoire devrait s’estomper et l’aspect catastrophique du nez aussi, car les tissus sont fins… attendez encore un mois, ca devrait aller mieux. Par contre les pommettes ont probablement besoin de plus de graisse. Cordialement

3.5 LIPOSTRUCTURE DU VISAGE: QUE FAUT-IL FAIRE POUR OPTIMISER LE RÉSULTAT ?

Question : Bonjour, j’ai eu il y a une semaine une lipostructure du visage (j’ai un oeil creux et une joue creuse à cause d’une maladie). J’aimerai ne pas perdre les bénéfices de cette greffe : Y a t-il des produits de beauté à privilégier ou à éviter pour se laver le visage, peut-on utiliser n’importe quelle crème hydratante ? Puis-je comme avant me faire faire des colorations (j’appréhende un peu l’utilisation de produits « chimiques »). En bref, que faut-il faire pour optimiser le résultat. De même, mon chirurgien a traité ma joue mais je lui ai fait part de ma déception quant au fait qu’il ne souhaite pas traiter mon oeil creux qui est pourtant très inesthétique. Cette zone peri-orbitale est-elle plus délicate à traiter ? Merci

Réponse Dr Zwillinger : bonjour, oui il y a des produits simples et bon marché à vous conseiller non pas pour optimiser le résultat (qui dépend de l’acte en lui-même) mais plutôt pour une récupération rapide post-opératoire. Par exemple pour laver la peau du visage, il est préférable d’utiliser un liniment oléo-calcaire (celui que l’on met pour la peau des bébés); Ensuite pour traiter les bleus et oedèmes du visage, je vous recommande Bioderma arnica cicabio et Hémoclar contre-coups en crème. De manière générale Arnica 9ch, Symphitum 9ch et Extranase pour une dizaine de jours sont bons à utiliser contre les oedèmes. Le lipofilling des cernes est peut-être plus difficile à manier pour certains chirurgiens peu habitués à la chirurgie palpébrale esthétique. Cordialement

3.6 LIPOFILLING DU VISAGE: QUELLE QUANTITÉ DE GRAISSE FAUT-IL PRÉLEVER ?

Question : Bonjour, j’envisage de me faire injecter ma graisse au niveau des joues et pommettes très prochainement, ma question est la suivante: quelle quantité de graisse faut-il prélevé pour un résultat optimal sachant que j’ai 20 ans et un visage assez maigre suite à un régime ,? Est il réellement possible d’avoir de belles pommettes rondes après cette intervention? Je vous remercie!!

Réponse Dr Zwillinger : Bonjour, les quantités de graisse sont parfois importantes pour créer de beaux volumes; cela peut aller jusqu’à 200 cc de graisse en une séance. cette graisse est facile à trouver sur une ou plusieurs parties de votre corps. Cordialement

3.7 LIPOSTRUCTURE VISAGE SOUS ANESTHÉSIE LOCALE: RECHERCHE DE CHIRURGIEN

Question : Bonjour,je souhaite avoir un lipofiling du visage (tempes, cernes, pommettes),j’ai 30 ans. Je n’arrive pas à trouver le chirurgien le plus compétent pour cette intervention. Je souhaite aussi que ce soit sous anesthésie locale. Si vous avez des conseils..

Réponse Dr Zwillinger : Bonjour, le lipofilling du visage (cernes, tempes et pommettes) peut très facilement être effectué sous anesthésie locale. il faut pour cela travailler tranquillement et prendre son temps pour endormir la zone prélevée (genoux, cuisses par exemple), filtrer et purifier la graisse, puis la réinjecter très doucement au visage. L’opération va prendre entre 1h et 1h30 Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Répondre

    Brigitte.birgoutala

    Bonjour
    Il y a quatre semaines j”ai fait un lipofilling du visage .plus le temps passe et Plus j’ai mal à ma joue droite qui est devenue dure et rouge.
    Question:je dois encore attendre ou je dois voir mon chirurgien.merci de me répondre.

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour madame
      il faudrait revoir votre chirurgien
      cordialement

  2. Répondre

    BERGERON

    J’ai subi 2 interventions de lipofilling au visage. Après la 1ère, résultat super au départ mais environ 3 mois après, plus rien. Le chirurgien pratique donc une seconde intervention environ 4 mois plus tard et là encore, plus rien au bout de 3 mois.
    J’ai payé une intervention pour un résultat zéro.
    J’envisage donc les injections d’acide hyaluronique.
    Quelles sont les raisons qui pourraient expliquer que la graisse injectée ne tient pas ?

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour madame
      j’aurai besoin de vous examiner completement pour mieux repondre à cette question et comprendre les raisons de cet échec
      cordialement

  3. Répondre

    Communier

    Bonjour
    J ai subi une lipostructure des cernes il y a 16 jours. Je suis surprise Et inquiète car un hématome c est formé de chaque côté au niveau des injections formant d ailleurs des cernes !!! Et ne changent absolument pas de taille ni de couleur. Alors qu autour l hématome c est dégradé
    Dois je réellement m inquiéter ?
    Est ce que cela va rester meme le maquillage n arrive pas a le camoufler

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour chère madame,
      je vous conseille dans ce cas particulier de revoir votre chirurgien
      il faut savoir que les marques ou traces d’ecchymoses sont parfois longs à partir, soit plus d’un mois
      cordialement

  4. Répondre

    Sauna

    Bonjour , j’ai subi une lipofilling des pomme et de la lèvre supérieure il y as mtn 5 jour . Je suis très inquiète car ces très gonflet et sa ne veut pas dégonfler . Ma lèvre du bas à triple de volume et elle est très dur ? Es que cela va dégonfler ? Et sous combien de jour ? Dans les pompette je sens des petite boule es normal ?

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour madame
      vous devriez revoir votre chirurgien la semaine apres l’operation pour vérifier que tout est normal
      cordialement

  5. Répondre

    bibi

    Bonjour,

    Je suis un homme de 24 ans et je présente un visage fin et allongé et plus précisément le haut du crane. J’aimerais donc augmenter le volume de mon visage sur les cotés pour gagner en largeur et en rondeur. Je ne sais pas si une telle opération existe.

    J’ai cru voir que le lipofilling était une solution ainsi que la cranioplastie mais je ne suis pas spécialiste et je voudrais établir la solution la plus idéale.

    Merci de votre compréhension

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour cher monsieur
      le lipofilling du visage est une spécialité esthétique qui peut augmenter les volumes naturellement sur les tempes dans votre cas
      les cranioplasties esthétiques de l’adulte ne sont pas à ma connaissance des opérations courantes en France
      cordialement

      • Répondre

        bibi

        Bonjour,

        Je vous remercie de votre réponse.
        Cependant ce ne sont pas exactement les tempes qui sont creuses mais le profil de la boîte crânienne qui manque de rondeur. Je voulais savoir si cela changeait quelque chose du point de vue de l’opération ?

        Cordialement,

  6. Répondre

    Cogez

    Bonjour j’ai 30 ans maman d’un petit garçon de 3 ans. J’ai un poids normal, je fais jeune mais depuis mon accouchement beaucoup pensent que j’ai trop maigri car j’ai perdu mes joues. Je n’ai pas encore le visage creusé mais pas loin. Je ne sais pas si c’est l’âge où la perte de poids (j’avais pris beaucoup de kilos pdt ma grossesse) mais cela me complexe beaucoup car ca me donne mauvaise mine. Est il possible de redonner du volume bien que je sois jeune? En vous remerciant

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour chère madame
      oui cela est possible, la lipostructure du visage peut être réalisée à 30 ans si le visage a maigri pour X raisons
      je vous invite à consulter si le projet est à venir
      cordialement

  7. Répondre

    Foulard

    Bonjour, j’ai 17 ans et j’aimerais avoir recours à la chirurgie, car je trouve ma lèvre supérieur beaucoup trop fine. Quelle méthode est la meilleur ? J’ai entendue parler de l’acide hyaluronique et d’implant.

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour madame
      les deux méthodes d’augmentation des lèvres sont bonnes
      dans le cas de l’acide hyaluronique l’effet dure de 4 à 6 mois et doit donc être renouvelé
      pour l’implant de lèvres ou Permalip, l’effet est continu et permanent
      cordialement

  8. Répondre

    iyada

    bonjour,
    est ce que la graisse tombe sur les joues ou on voit une tous petite boule

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour
      non la graisse injectee au visage par lipofilling ne peut pas tomber sur les joues ou ailleurs, elle va au contraire se fixer et se greffer à l’endroit de la pose
      cordialement

  9. Répondre

    cathelot

    DOCTEUR , BONJOUR

    J’ai l’ovale de mon visage mal dessiner les tempes très creuses ,ça me fait effet squelette . Je veux savoir SVP combien ça coute un lipofilling je VOUS remercie d’avance en attendant VOTRE réponse

  10. Répondre

    Pascal

    Apres un lippofîlling des cernes comment corriger si une boule dure persiste et donne l’impression d’une poche?
    Merci par avance

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour
      probablement par des massages ou des manoeuvres externes à la micro-canule mais il faudrait étudier votre cas en particulier
      cordialement

  11. Répondre

    Marilyne bernard

    Peut on faire un lipofeeling sur le cou ?

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour madame
      oui le lipofilling du cou et du décolleté est tout à fait possible
      cordialement

    • Répondre

      Marilyne bernard

      Peut on inclure le cou dans le lipofeelingvisage ?

      • le Dr Zwillinger
        Répondre

        le Dr Zwillinger

        oui le lipofilling du visage selon certaines zones vues avant en consultation peut être associé au lipofilling du cou
        cordialement

  12. Répondre

    Marie

    Docteur,
    On mentionne souvent pommettes, les cernes, le rebord orbitaire, la vallée des larmes, le sillon nasogénien, les tempes, les lèvres et le menton comme les sites d’injection de graisse pendant lipofilling visage.
    Mais pas les joues.
    Dois je comprendre que lipofilling de joues et d’ovale de visage n’est pas possible?

    J’ai un visage très amaigri et très interessée par lipofilling pour rermplir mes joues aussi, pour avoir un visage pleine, comme avant.

    Respectueusement
    Nathalie

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour madame
      le lipofilling du visage est possible dans toutes les zones du visage, ovale du visage et joues comprises
      cordialement

  13. Répondre

    Roels danièle

    Je me suis fait injecter de la graisse dans mes cernes mais il y en a trop j’ai en bourrelet plus bas .Est ce que l’on peut en enlever un peu après 1 mois et 3 semaines?
    Merci de votre réponse

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour
      vous etes encore en periode de cicatrisation
      je vous conseillerai d’attendre trois mois apres l’operation pour envisager une reprise
      cordialement

  14. Répondre

    Virginie

    Bonjour. J’ai fait un lipofilling il y a 13 jours au niveau des cernes pour combler des cernes creux très marqués.

    Je constate des irrégularités (sorte de boules) lorsque je souris, ce qui est vraiment très laid. Mon chirurgien me dit que c’est normal mais j’ai vraiment l’impression d’avoir des excès des graisse dans des zones localisés (coin des yeux). Pouvez-vous m’indiquer s’il serait possible de retirer, le cas échéant, le surplus graisseux et par quelle méthode (est-ce que vous pratiquez vous-même ce type d’opération) ?

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour, il faut laisser environ trois mois pour juger du resultat d’un lipofilling des cernes
      en cas d’exces visible, je peux arranger cela par un micro-aspiration ou une micro-lipofracture des exces de graisse
      cordialement

  15. Répondre

    Brown

    Bonjour Monsieur, j’ai eu,il y a 5 jours un lipofilling du visage et la bouche. Je suis horrifié de l’état de ma bouche. Je prends arnica. Je voudrais savoir si vous conseillez les massages et dans combien de temps la bouche prendra une forme normale…merci d’avance pour votre réponse. Cordialement.

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour
      n’ayant pas connaissance de votre opération ni de votre cas particulier je ne peux que vous conseiller de revoir votre chirurgien et de lui poser ces questions précisément
      cordialement

  16. Répondre

    CHAUDUN

    Bonjour Docteur
    J’ai subi une lipostructure du visage il y a deux mois (yeux creux, lèvres, front).
    Je suis très déçue car en même pas 15 jours, l’intégralité de la graisse déposée a fondu.
    Je précise que je ne fume pas
    Comment expliquer cet échec ? Manque d’expérience du chirurgien ?
    Est-il possible de refaire une séance avec cette fois un résultat positif ?
    Merci beaucoup
    S.L

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour madame
      il est difficile de répondre
      il faudrait vérifier sur photos avant après
      peut être que les volumes sont trop faibles ou que les injections ont été mal positionnées
      cordialement
      ps oui il est possible de refaire le lipofilling du visage

  17. Répondre

    Anne

    J’ai eu lipofilling visage il y a 3 ans (au même temps que lifting) et je suis super contente de résultat. Maintenant, au bout de 3 ans,une partie de graisse est fondu, donc j’ai attention de le refaire sans hésitation. Je voudrais savoir si je peux le faire en même temps que liposuccion ventre?
    Combien de temps sous anesthésie pour faire tout ça ensemble, Docteur?

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour anne
      une liposuccion du ventre associée à un lipofilling du visage peut durer environ 2H
      les deux opérations sont réalisables dans le même temps sans souci
      cordialement

  18. Répondre

    sarah

    Bonjour,

    Je voudrais faire un lipofilling sur la lèvre supérieure et inférieure. J’ai fais des injections d’acides hyaluroniques et j’ai mis 1,5mgl en haut et 0.5mgl en bas. Je voudrais environ le même résultat mais définitif. Pouvez me donner le tarif complet ( consultations, anesthésiste, opération…).
    Merci.

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour sarah
      le lipofilling des lèvres supérieures ou inférieures permet un résultat à long terme pour gonfler les lèvres ou effacer des rides autour de la bouche
      la consultation de chirurgie plastique est de 90 euros
      l’opération avec anesthésie générale est autour de 3000 euros

  19. Répondre

    leila sali

    Bonjour docteur.je vais subir une lipostructure d’une fosse au niveau visage (ancienne cicatrice).le chirurgien m’a explique que l’operation se deroulera au niveau d’une salle aseptique.mais vu qu’il y aura un transfert de graisse et melange avec plaquette puis centrifugation et reinjection, j’ai peur d’etre infecté.faut il pratiquer ce geste au bloc operatoire?

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      Dr Zwillinger

      bonjour
      si l’opération est classée chirurgie esthétique, le geste de lipofilling doit être réalisée en clinique ou dans un bloc opératoire accrédité
      cordialement

  20. Répondre

    hanane

    Bonjour j’ai fait une lipostructure d’une cicatrice au niveau de mon cou(j’avais subi une chirurgie à cause d’un nodule).apres une semaine de ma lipostructure j’ai eu un gonflement et enflure qui augmente de volume.je voudrais savoir est ce que ce gonflement est normal et combien ça va durer car ça me gêne trop.merci

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      Dr Zwillinger

      bonjour
      ce n’est pas courant
      il est difficile de vous répondre sans un examen physique
      je vous suggère de revoir votre chirurgien

  21. Répondre

    Monia

    Bonjour docteur,
    J’ai eu une lipostructure du visage il y a 2 jours pour corriger une asymétrie suite à un accident. D’un côté on m’a aspiré et de l’autre côté on m’a injecté de la graisse. Mon visage est gonflé et j’ai des hématomes, mais c’est normal.
    Puis-je utiliser une crème hydratante sur mon visage juste après mon intervention ?
    Merci

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      Dr Zwillinger

      bonjour
      oui c’est tout a fait possible d’utiliser votre creme hydratante

  22. Répondre

    bachelet

    bonjour,
    pour remonter l’ovale du visage et combler les creux des joues à partir d’un certain age, pratiquez vous les injections de radiesse selon la technique des vecteurs , ou préférez vous le lipofilling?

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      Dr Zwillinger

      je pratique les deux, ce n’est pas la même chose ni le même coût
      cordialement

  23. Répondre

    Npartpvi

    Est ce que il y a une solution en cas de surinjection ? Je suis totalement désespérée et le médecin dit d attendre 2 mois de plus et que
    C est encore gonflé est ce que c est possible que ça soit encore gonflé apres 1 mois ?
    Merci

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      Dr Zwillinger

      bonjour
      faites confiance a votre chirurgien plasticien et voyez avec lui

  24. Répondre

    pascale

    bonjour,

    J’ai 54 ans et J’envisage une lipostructure pour des creux sous les yeux et la vallée des larmes.
    J’ai trois questions:
    Le résultat est il durable dans le temps?
    N’y a t il pas un risque d’affaissement de la graisse greffée (donnant encore plus mauvaise mine).?
    Enfin, n’y a t il pas un risque de “déplacer ” des cellules graisseuses du genou pour les transporter dans une autre zone où les cellules ne sont pas les mêmes à l’origine (risque de développer des cellules cancéreuses par ex).?
    Merci de vos réponses

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      Dr Zwillinger

      bonjour pascale, la lipostructure est sans risque
      l’origine de la graisse n’est pas un souci
      la greffe est durable et n’a pas de risque de migration ou d’affaissement du visage
      bien à vous

  25. Répondre

    Alexandra de sedano

    Bonjour Docteur ,
    J ai effectué un lipofilling graisseux cernes / pommettes / menton il y a bientôt 6 mois et à ce jour je constate une asymétrie du côté droit du visage au niveau de l œil , qui est plus petit qu avant et surtout plus haut . La pommette est également légèrement plus haute ainsi que le sourcil , bref tout le côté droit est comme ” remonte vers le haut ” . Je trouve cela tres inesthétique car au final je préférais mon visage avant .
    J aimerais savoir si je vais récupérer mon visage d ici quelque temps ( ou années ) une fois l effet du lipofilling parti ou si je vais rester comme cela . Je ne veux pas retoucher l autre côté par peur que cela soit pire .
    Est ce que le fait de perdre du poids peut améliorer ce problème par une éventuelle perte du gras qui a ete greffé ?
    En vous remerciant .

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      Dr Zwillinger

      bonjour alexandra, il faudrait avant tout revoir votre chirurgien pour discuter du problème et de ses solutions.
      Cependant, les effets du lipofilling vont s’atténuer très lentement sur plusieurs années car la greffe est définitive
      la perte de poids peut avoir un très léger effet
      bien à vous