BLOG

La microgreffe des cheveux: quelle technique est faite pour vous?

microgreffe de cheveux Dr Nicolas Zwillinger Paris

La microgreffe des cheveux : quelle technique est faite pour vous ? 

La greffe de cheveux est une intervention courante de médecine esthétique, à destination des hommes et des femmes. Plusieurs techniques permettent de traiter la calvitie. Parlez-en à votre Chirurgien Esthétique et Plastique, afin d’être conseillé et guidé dans le choix de celle qui vous convient.

La microgreffe de cheveux par bandelette, dite FUT 

La FUT est une technique ayant recours au prélèvement d’une bande de cuir chevelu de 20 à 25 cm de long et de 1 à 2 cm de large. Cette bandelette est ensuite découpée en fragments comportant 1 à 3 cheveux. Ces fragments sont implantés dans la zone de calvitie, dans des fentes faites au bistouri dans le cuir chevelu.

Généralement, la FUT est recommandée lorsque la calvitie est importante ou lorsque les patients ne souhaitent pas faire plus de deux séances d’implants.

Son principal inconvénient réside dans la présence d’une cicatrice sur la couronne du crâne, où la bande a été prélevée.

La microgreffe de cheveux d’extraction folliculaire, dite FUE 

La FUE consiste au prélèvement individuel des unités folliculaires à implanter, sans bandelette, évitant ainsi de générer une cicatrice importante. La zone de prélèvement reste la couronne du crâne du patient. Chaque greffe de cheveux est ensuite transférée dans la zone de calvitie, dans de petites fentes réalisées au bistouri.

Son principal inconvénient réside dans la durée de l’intervention, plus importante du fait du prélèvement des greffons et donc son coût plus important. De même, lorsque la calvitie est étendue, le risque majeur est de créer des trous ou de générer un nombre important de micro-cicatrices.

La FUE est principalement recommandée pour les calvities modérées ou lorsque les zones à couvrir sont très petites, comme les sourcils, la moustache ou de petites zones de la barbe…

La technique Body Hair Transplant 

La technique BHT est une évolution de la technique FUE. La méthode de prélèvement est identique, mais la zone de prélèvement est étendue au torse, aux jambes et aux bras.

Elle est particulièrement indiquée pour recréer une pilosité faciale : sourcils, cils, barbe et moustache. Elle donne une alternative aux patients ayant une zone donneuse insuffisante sur la couronne de leur crâne.

Quelle que soit la technique choisie, la greffe de cheveux est réalisée en suivant l’axe naturel d’implantation de vos cheveux, afin de permettre un résultat naturel et harmonieux. Pour en savoir plus, prenez rendez-vous pour en parler à votre Chirurgien Esthétique et Plastique.

Article suivant
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *