BLOG

La liposuccion : nouvelle formule

Découvrez la nouvelle méthode de Liposuccion qui est aujourd’hui une opération beaucoup moins traumatisante.

L’utilisation du Body-Jet® limite les souffrances physiques, permet au corps une meilleure récupération et beaucoup moins d’hématomes qu’avec la liposuccion traditionnelle. Très peu de chirurgiens esthétiques utilisent cette technologie en France n’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus : nzwillinger@gmail.com.

Toutefois, cette opération fait encore peur et vous vous posez de nombreuses questions à son sujet :

– La liposuccion : Est ce que ça fait mal ?

La Liposuccion ne doit pas faire mal plus d’une semaine car des antalgiques et le port de la gaine viennent calmer rapidement la gêne. Les douleurs d’ailleurs s’apparentent plus à des courbatures ou des crampes. Il vaut mieux que vous ressentiez des douleurs car cela voudra dire que le chirurgien esthétique a bien travaillé la zone, le résultat est vraiment présent.
Ce ne seront pas des douleurs mais une fatigue ou une fatigabilité qui s’installeront pendant quelques jours.

– La liposuccion : Le résultat est-il définitif même si je grossis ?

C’est la question essentielle qui explique pourquoi la Liposuccion marche à tous les coups. L’aspiration des cellules graisseuses dans un endroit du corps est définitive, c’est à dire qu’aucune cellule ne sera remplacée. Les cellules restantes en moindre nombre seront les seules à pouvoir grossir. Si les 2/3 des cellules graisseuses sont retirées dans une zone (culotte, genoux par exemple), alors le 1/3 restant sera bien incapable de vous faire grossir autant qu’avant.
A tel point que si par mauvaise technique (ou excès d’aspiration) le chirurgien esthétique crée des trous , ceux ci ne pourront être comblées par un grossissement mais par un transfert graisseux ou Lipofilling.

– La liposuccion : Quelles sont les marques et combien de temps on les garde ?

Les effets locaux de la Liposuccion sont les bleus ou ecchymoses. Ce sont les traces les plus rapides à disparaître , environ 15 jours. Ils n’ont aucune conséquence même si ils peuvent être impressionnants. Le deuxième effet local de la Liposuccion est l’œdème. C’est un aspect enflé et rempli d’eau des tissus. Il peut se retrouver bien plus bas que la Liposuccion elle-même. C’est le plus long à disparaître cela peut prendre jusqu’à deux mois. Les drainages lymphatiques le deuxième mois sont utiles pour résorber l’œdème.

– La liposuccion : Si on a des vergetures comment les faire disparaître ?

Les vergetures sont liées à des variations de poids importantes et rapides. La Liposuccion seule ne peut pas les retirer. Des gestes associés de lifting (bras, cuisses, ventre) permet de faire disparaître les vergetures.

– La liposuccion : Est ce que ça peut enlever la peau d’orange ?

La peau d’orange ou capitons est une disposition de la graisse superficielle chez la femme. Elle est facilement visible chez certaines patientes avec des amas graisseux ou bourrelets. Le retrait des cellules graisseuses en profondeur par la Liposuccion permet de réduire la visibilité en surface de cette deuxième graisse : résultat moins de peau d’orange !

– La liposuccion : La peau sera t-elle toujours tendue ?

Beaucoup de patients sont inquiets par les effets sur la peau d’une Liposuccion. Le chirurgien esthétique doit savoir proposer à l’examen si une Liposuccion efficace seule permettra d’obtenir un résultat satisfaisant sans que la peau des bras des cuisses ou du ventre ne retombe. Le chirurgien esthétique proposera si besoin un lifting, c’est à dire une découpe de la peau en trop associée à la Liposuccion pour que la peau soit bien tendue.

Actuellement la Liposuccion est la pièce maîtresse du chirurgien esthétique expérimenté. Elle résout beaucoup de problèmes esthétiques de silhouette. Connaissant les conséquences de ces actes classiques de chirurgie esthétique le patient doit pouvoir arriver le jour de l’opération de chirurgie esthétique rassuré, confiant et au courant de tout ce qui va se passer.

La liposuccion nouvelle formule est une Liposuccion mieux comprise et pratiquée avec une grande expérience par le docteur Nicolas Zwillinger, votre chirurgien esthetique à Paris spécialiste de la technique Body-Jet®.
Article suivant
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Répondre

    Samsone

    Bonjour,
    1.68m .- 68kg.
    J envisage une lipossucion douce des cuisses et des genoux.
    Quel serait le tarif ?
    Avec le lifting des cuisses si nécessaire cela coûterait combien?
    Merci de vos réponses.
    Cdlt.

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour samsone
      je pourrai faire une estimation de votre devis sur photos et une confirmation ensuite en rendez-vous
      merci d’envoyer celles-ci sur contact@docteur-zwillinger.com
      cordialement

  2. Répondre

    leelee

    Bonjour,

    je souhaiterais faire une liposuccion douce ( de la culotte de cheval jusqu au dessus des genoux )
    ainsi et qu’un lipoffiling mammaire ( réinjecter ma graisse dans les seins ).

    Ma question est la suivante

    dois je payer 2 interventions : un lipo douce + un lipoffiling ou bien seulement une tout en un ?

    Quel serait le prix grosso modo ?

    merci pour votre réponse et à très vite !

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour madame
      c’est le prix d’un lipofilling mammaire qu’il faudra régler
      la liposuccion douce est comprise dedans
      soit un prix à partir de 4900 euros
      cordialement

  3. Répondre

    Juili

    Je souhaite faire une liposuccion cuisse hanche culotte de cheval et ventre combien cela me coûterait environ je fais 1 m 65 pour 69 kilo et j ai eu 5 grossesses et un lifting des seins je ne veux pas de prothèse ( il y a t il beaucoup de cicatrice)

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      Merci de venir consulter pour préparer le devis

  4. Répondre

    Anlia

    Bonjour,
    J’ai lu au sujet de la technique de liposuccion tumescente qu’elle permettait d’éviter l’effet de “tôle ondulée” si utilisée avec des petites canules, en faisant des sillons croisés sous la peau. Qu’en est-il de la technique bodyjet? Permet-elle également d’éviter l’effet tôle ondulée ?

    Par ailleurs, je suis assez mince car sportive professionnelle (danseuse) et souhaiterais bénéficier d’un lipofilling mammaire en même temps qu’une liposuccion des chevilles. Est-ce envisageable? La graisse des chevilles/mollets suffit-elle pour un lipofilling mammaire? Le cas échéant, quelles sont les zones à prélever? J’ai souvent entendu dire que pour une augmentation assez importante deux opérations étaient nécessaires.

    Merci par avance pour vos lumières et bravo pour votre blog très bien fait.

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour, l’effet tôle ondulée est souvent du a un excès de liposuccion , avec des passages trop forts trop longtemps dans une zone en particulier.
      la liposuccion body-jet doit être maîtrisée pendant toute l’opération, elle a tendance a être plus douce et laisse moins de bleues ou d’hématomes
      le lipofilling mammaire si besoin de gros volumes sera idéalement effectué en deux fois
      la graisse des chevilles et des mollets va suffire pour une seule séance rarement pour deux