BLOG

La gynécomastie et les hommes : quelles solutions ?

Seins chez homme: gynécomastie

La gynécomastie – ou présence de seins chez les hommes – est plus répandue qu’on ne le pense. Avec la disparition progressive des tabous, l’opération chirurgicale consistant à réduire une gynécomastie est désormais mieux acceptée par les hommes. Le Dr Zwillinger vous informe sur la gynécomastie.

La gynécomastie : une opération de plus en plus demandée

Avec une augmentation de + 36 % des demandes en un peu plus de 15 ans, comme le prouvent les statistiques de l’American Society of Plastic Surgeons*, la demande d’opérations de gynécomasties est bien en croissance constante. De nature graisseuse ou glandulaire, la gynécomastie touche aujourd’hui 40 à 60 % des hommes et concerne différents âges, en fonction des cas. Source de gêne, d’inconfort voire de complexes extrêmes, elle devient parfois difficile à vivre, ce qui expliquerait une popularité en hausse auprès des hommes souhaitant retrouver un buste plus harmonieux et sculpté. En effet, l’opération de la gynécomastie était en 2016 la 3e opération la plus populaire auprès des hommes.

Quelles que soient les causes de la gynécomastie – excès de graisse ou de tissu glandulaire, fort amaigrissement avec excès de peau, changement hormonal… – ce défaut esthétique peut être corrigé par une simple opération. L’intervention, rapide, consiste à réduire le volume des glandes mammaires ou l’excès graisseux par liposuccion ou exérèse glandulaire. La meilleure technique est discutée entre le patient et le Dr Zwillinger.
Pour toute information sur les possibilités de correction de gynécomastie en chirurgie esthétique, le Dr Zwillinger se tient à votre disposition et vous conseille.

* Rapport paru en 2016.

Article suivant
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *