BLOG

La consultation chez le Chirurgien Esthétique

Eh oui j’ai été piégé par Camille Cottin dit La connasse sur Canal plus, qui s’est faite passer pour une patiente complètement folle ! Cela m’a donné envie de vous écrire un article au sujet de cette fameuse première consultation chez le chirurgien esthétique.

Très souvent la consultation de chirurgie esthétique se vit en amont

Il y a deux cas de figure :

Vous avez mûrement réfléchi à l’opération de chirurgie esthétique que vous souhaitez

  • – vous avez une amie ou un ami qui a déjà été opéré par le chirurgien esthétique
  • – vous savez ce que vous voulez exactement et attendez des confirmations par l’examen du chirurgien
  • – vous avez bien préparé votre pré-consultation et avez un liste de questions à poser au chirurgien esthétique

Autre cas de figure

  • – vous n’êtes pas sûr(e) de ce qu’il faut faire
  • – vous voulez un avis d’un spécialiste de la chirurgie esthétique, savoir si votre rêve est réalisable et comment ?
  • – vous avez déjà vu un autre chirurgien récemment ou il y a longtemps mais vous n’avez pas franchi le cap

Mon role de chirurgien esthétique

  • Le chirurgien esthétique de son côté est là pour écouter votre demande et y apporter une réponse technique en accord avec votre physique, il prendra des informations essentielles sur vous et vos antécédents, il va examiner la partie de votre visage ou de votre corps qui sera traitée par l’opération. Il prendra surement des photos, ensuite il donnera une solution pratique à votre problème et c’est là qu’il faudra bien écouter ses conseils et ses paroles.
  • Il vous expliquera la méthode utilisée (implants, liposuccions,liftings, lipofilling, rhinoplastie), la position des cicatrices, les suites normales et les problèmes pouvant se rencontrer, il vous parlera du mode d’anesthésie (locale ou générale) et des examens de sang ou d’imagerie qui seront nécessaires avant l’opération et évoquera aussi le cas échéant la nécessité du port d’une gaine après l’opération.
  • Suite à ce rendez-vous vous recevrez un devis détaillé de l’opération. Vous avez un délai légal minimum de 15 jours avant de faire l’intervention. Prenez ce délai sérieusement pour bien réfléchir aux informations qui vous ont été délivrées en consultation, accompagnées le plus souvent par la fiche de la SOFCPRE qui résume votre prochaine opération.
  • Si vous avez d’autres questions avant de vous décider, il peut être utile de revoir le chirurgien esthétique ou de lui poser d’autres questions par mail ou à sa secrétaire. Le dr zwillinger et son équipe sont là pour pour vous rendre un service inestimable afin d’obtenir une amélioration esthétique à un problème qui vous gêne au quotidien.

 

Dans le meilleur des cas, vous choisirez une date opératoire et viendrez signer les devis et consentements éclairés et dans le pire des cas, vous ferez comme dans « la connasse de Canal Plus » et le rendez vous sera un échec du fait d’une demande peu réaliste, associée à un défaut d’écoute des consignes du chirurgien esthétique !

Sachez que dans tous les cas, je resterai toujours professionnel sans oublier une pointe d’humour pour discuter et traiter vos soucis d’ordre esthétiques.
Dr Nicolas Zwillinger , la chirurgie esthétique plus facilement.
Article suivant
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *