BLOG

Suis-je prêt(e) pour la chirurgie esthétique ?

Comme beaucoup de personnes, vous avez déjà réfléchi à mettre fin à certains de vos complexes en passant par la chirurgie esthétique, mais le moment pour faire son opération n’est pas évident à trouver..

  • Manque de temps manque d’argent
  • Pression sociale ou familiale trop forte qui empêcherait la réalisation de notre rêve
  • Jamais le bon moment : les enfants, le boulot, les vacances
  • Comment se décider?

Les questions que je me pose sur la chirurgie esthétique.

1. Je suis prêt(e) à faire de la chirurgie esthétique mais les autres m’en empêchent

Mes parents sont contre et je n’ai pas réglé ce problème; mon père ne veut pas que je touche à mon nez ( peut être parce que c’est lui qui me l’a donné son nez).

Je viens d’avoir un enfant et je ne sais pas comment m’organiser pour faire mon opération de liposuccion ou d’augmentation mammaire , le chirurgien esthétique m’a dit que je ne pourrai pas porter pendant la convalescence ou que je serai fatiguée et ne pourrai m’occuper des enfants.

Pourquoi mon mari ne veut pas que je touche à mes hanches ou mes fesses? C’est tout de même moi qui rentre pas dans mes jupes ou robes ?

Mon ventre est une catastrophe après ces différentes grossesses, et tout le sport que je fais a la salle n’y change rien, mon coach a beau dire d’insister mais ça ne change rien , j’y vais trois fois par semaine et j’ai toujours la peau qui pend sous les bras après mon dernier régime. “Il faut couper”dit le chirurgien esthétique !

Mes amis me dissuadent et me montrent les ratés à la télé ou sur internet : “regarde celle la ou celui la qui en a trop fait ça fait pas naturel ?”. ” Ne touche pas a ton corps ou accepte toi tel que tu es”, disent les religions ou les philosophes, oui je me rappelle l’avoir lu quelque part celle-là .

“Tu devrais voir un psychologue”. Oui mais justement rien de plus banal à aller voir un psy et pourtant la chirurgie esthétique touche tout le monde. Qui me dit que la psy en face de moi n’a pas fait un petit botox la veille ou même refait sa poitrine ?

2. Ca y est je suis prêt(e) à faire de la chirurgie esthétique

– C’est qui le patron?

– Mon ex qui m’empêchait de m’accomplir en tant qu’homme ou femme ?

– Mes parents ? Mais la chirurgie esthétique était bien moins au point à leur époque qu’elle ne l’est aujourd’hui

– Et puis les gens sont tellement hypocrites, vous croyez vraiment que cette beauté au cinéma tels Angelina Jolie ou Brad Pitt n’ont rien fait pour être aussi bien ?

– Lionel Richie paraît bien jeune sur les affiches de ses concerts comme s’il était resté dans les années 80. LOL j’y crois pas !

– Et si le succès et la réussite venaient aussi d’une opération de chirurgie esthétique bien réalisée et à la mesure de la demande du patient !

Chéri, maman, papa je vais me refaire les seins, d’ailleurs viens avec moi a la consultation de chirurgie esthétique où l’on pourra poser toutes nos questions. Et puis j’en avais marre de rembourrer mes soutiens gorges ou mes culottes de coussins ridicules. De toute façon c’est pour moi que je le fais et si tu n’aimes pas et bien tant pis.

Tu as vu le temps que je passe le matin dans la salle de bain pour cacher mes rides ou dessiner mes yeux comme j’aime ? Regarde je vais enlever ici et tirer la peau là, hop c’est fini, ouf je suis content(e) j’ai pris ma décision !!

Mon chirurgien esthétique m’ a rassuré il est super professionnel je prend mon temps et je lui donne une réponse positive (bon il faut que je finance maintenant, toute façon je voulais pas de nouvelle voiture et puis les vacances d’hiver j’aime pas ça). Regarde je vais faire ça pendant mes RTT ou sinon cette semaine la ça dérange personne au boulot et puis j’appellerai ta mère ou la mienne pour s’occuper des petits. Génial je suis prêt(e) !!!!

Toute façon je le dirai à toi et c’est tout, effet de surprise garanti , j’ai hâte! Je vais bien lire tous les documents, j’ai déjà fait ma liste de questions et je les poserai lors du rendez vous. Et vous inquiétez pas je vais pas le faire à l’étranger je reste en France, c’est plus facile et ça me rassure la proximité.

Article suivant
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *