BLOG

La chirurgie esthétique en 2017

chirurgie esthétique actualités

Rhinoplastie, blépharoplastie, lipofilling ou encore lifting du visage… La chirurgie esthétique connaît un net regain d’intérêt depuis quelques années dans le monde et en France, tant pour les hommes que pour les femmes. Mieux acceptée socialement et de plus en plus axée sur des activités non-chirurgicales telles que le lipofilling, l’esthétique se porte bien, selon le rapport 2017 de l’International Master Course on Aging Skin (IMCAS). Découvrez les tendances et les demandes les plus courantes en esthétique.

L’émergence de nouvelles techniques

Le rapport de l’IMCAS est clair : l’esthétique progresse toujours, avec une demande en croissance de 8,3 % comparé à la même période l’année précédente. L’augmentation mammaire et la liposuccion figurent toujours au palmarès des interventions les plus demandées. En termes de popularité, de nouvelles techniques non-chirurgicales sont en forte hausse, avec notamment un boom dans les demandes de lipofilling. Une explication possible à cette hausse serait l’absence d’anesthésie générale, la rapidité et l’efficacité de l’intervention ainsi qu’un moindre risque de complications. Le remodelage corporel et les injections ciblées, constituant 38 % du marché mondial de l’esthétique, sont sans conteste les tendances à suivre cette année, grâce notamment à des techniques novatrices et toujours plus performantes.

Europe et Asie : rhinoplastie et blépharoplastie en progression

Toujours selon l’IMCAS, la chirurgie plastique et esthétique du nez a le vent en poupe ! Qu’elle soit médicale ou fonctionnelle, la rhinoplastie constitue l’opération de chirurgie esthétique la plus courante non seulement en Asie mais également en France. Quant à la blépharoplastie – ou chirurgie des paupières – elle connaît également une croissance à l’échelle mondiale. Les Françaises et Français ayant aujourd’hui recours à la blépharoplastie parviennent efficacement à redonner une certaine jeunesse à leur visage. Rapide et efficace, cette intervention offre de beaux résultats et fait ses preuves.

Vous souhaitez avoir recours à la médecine esthétique du visage et du cou ? Pour une blépharoplastie, un lifting, une rhinoplastie ou un lipofilling, le Docteur Zwillinger est à l’écoute de toutes vos interrogations et se tient à votre disposition pour tout conseil.

Article suivant
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *