BLOG

Implant mammaire en 2017 : quelles sont les nouvelles méthodes ?

chirurgie esthétique prothèses mammaires Dr Zwillinger

Vous vous plaignez d’avoir les seins trop petits, pas assez pleins ou alors trop écartés ? Vous prévoyez une opération de reconstruction du sein ? Vous voulez corriger la ptose mammaire ? Chaque augmentation mammaire est différente et demande la plus grande attention. Formé aux dernières méthodes et toujours attentif aux innovations du domaine, le Dr Zwillinger vous informe.

Dual plane : une nouvelle technique efficace

C’est une des dernières innovations en matière d’augmentation mammaire. Venue de Scandinavie, cette technique est appréciée des femmes pour leur aspect très naturel. Le Dual Plane consiste à insérer la prothèse dans deux espaces simultanément : la moitiée supérieure en dessous du muscle grand pectoral et la moitiée inférieure de l’implant au dessus. Résultat ? Non seulement la prothèse est mieux protégée mais le rendu esthétique est au rendez-vous, tant au niveau des proportions que de la forme du sein.

Lipomodelage ou lipofilling

Cette technique fonctionne sur le principe d’un transfert de graisse. Il s’agit de prélever de la graisse au niveau de la culotte de cheval et de l’injecter au niveau de la poitrine pour augmenter le volume des seins ou leur aspect esthétique. Si cette technique n’est pas toute nouvelle, le recul que l’on a désormais permet d’attester sa pérennité.

Prévisualisation du résultat en 3D

Il est souvent difficile d’imaginer le rendu final d’une augmentation mammaire. C’est pourquoi le Dr Zwillinger vous propose, lors de vos rendez-vous, de visualiser, grâce au logiciel de morphing médical Crisalix, ce à quoi ressemblera votre nouvelle poitrine. Cela vous permet notamment de décider la taille de l’implant mammaire à choisir. Le morphing 3D donne un aperçu de votre future silhouette. Vous pouvez ainsi apprécier l’harmonie et vous orienter soit vers une prothèse plus petite ou plus grosse. Le Dr Zwillinger vous conseille de toute façon en fonction de votre gabarit.

Article suivant
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *