BLOG

Hypersudation des aisselles et des pieds: injections de botox avant l’été.

hyperhidrose et botox

Le Botox : la solution efficace pour traiter l’hyperhidrose (hypersudation) et avoir l’esprit tranquille cet été

L’été arrive, et avec lui, le soleil, le farniente et pour certains un trouble de la transpiration excessive, accentué par la chaleur. Anti-transpirants, déodorants, talc, lorsque rien ne fonctionne, pas de panique, la médecine esthétique propose une solution anti-transpirante efficace, le Docteur Zwillinger vous en parle.

Quand la transpiration excessive (hypersudation) devient gênante…

 

L’hypersudation des aisselles, des mains, du visage et des pieds est un trouble qui affecte les glandes sudoripares régulées par le système nerveux sympathique et l’hypothalamus. Les glandes produisent une sudation excessive et gênante. Changer régulièrement de t-shirt, de chemise, de chaussettes, des marques de transpirations apparentes en permanence, une poignée de mains moites, des pieds qui glissent dans de belles chaussures d’été. Vous êtes familier avec ces phénomènes ? Aussi appelée hyperhidrose primaire, cette condition n’est pas dangereuse pour la santé, mais elle impacte souvent négativement la vie sociale et plus généralement la qualité de vie des patients.

Le traitement de l’hyperhidrose par injection de Botox®

 

Le traitement de la transpiration excessive des aisselles et des pieds est tout à fait possible grâce à des injections de Botox. L’hyperhidrose palmo-plantaire reste plus délicate à traiter, du fait de la sensibilité de ces zones qui nécessitent une anesthésie locale.

 

Déroulement du traitement de l’hyperhidrose par injection de Botox®

 

Il faut compter environ 1 flacon de Botox pour traiter chaque aisselle, à raison d’une cinquantaine d’unités par aisselle. Les micro-injections de Botox réalisées vont avoir pour effet de bloquer l’action des glandes sudoripares des zones affectées. L’effet du traitement est constaté après environ 2 jours et peut durer jusqu’à 7 mois.

Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *