BLOG

Dans quel cas choisir la rhinoplastie ?

chirurgie esthétique nez

La rhinoplastie est aujourd’hui largement répandue chez les personnes qui développent un complexe lié à leur morphologie nasale. Trop bossu, trop court, trop long, imposant ou épaté… Les femmes comme les hommes ont fréquemment recours à cette technique chirurgicale destinée à remodeler le nez. Dans quels cas la rhinoplastie est-elle indiquée ? Le Docteur Zwillinger vous répond.

La rhinoplastie médicale : des injections pour remodeler le nez

Ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale, la rhinoplastie médicale consiste en l’injection de fillers (acide hyaluronique) qui viennent modifier la forme du nez, et notamment la pointe du nez. Ceci se fait sans douleur et avec résultat immédiat, pour 6 mois. Ces injections sont idéales si vous ne souhaitez pas avoir recours à la rhinoplastie chirurgicale.

La rhinoplastie fonctionnelle et la chirurgie du nez

La rhinoplastie fonctionnelle est liée à la chirurgie réparatrice. Vous avez des antécédents de nez cassé, amputé ou présentant une déviation axiale ? L’aspect de votre nez, abîmé par une maladie, une malformation ou par un accident, peut être modifié grâce à la rhinoplastie fonctionnelle. Le Docteur Zwillinger vous reçoit en consultation pour vous conseiller sur la méthode la plus adaptée à votre situation.

Affiner son nez ou redresser la pointe du nez

La rhinoplastie à vocation plus esthétique vient en soutien aux hommes et aux femmes fortement complexés par leur nez. La chirurgie du nez est courante en France et constitue l’opération la plus souvent réalisée.

Vous trouvez votre nez trop fin, trop court, pas assez harmonieux, voire disgracieux ? Le Docteur Zwillinger est à votre écoute. Plusieurs consultations seront nécessaires afin de déterminer vos besoins et la solution la plus appropriée à votre cas.

Article suivant
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *