BLOG

Que faire pour lutter contre le double menton ?

chirurgie esthétique du double menton

Que faire pour lutter contre le double menton ?

 

Qu’est-ce que le double menton ? 

 

Le double menton est un excès de graisse situé entre le menton et le cou. Il est inesthétique puisqu’il déforme l’ovale naturel du visage. Il peut être causé par divers facteurs :

  • Le surpoids ou une perte de poids importante ;
  • Le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou, souvent avec l’âge ;
  • Certaines mauvaises habitudes : alimentation, consommation de tabac, d’alcool ;
  • Une trop grande sédentarité ;
  • Une cause hormonale ;
  • Une prédisposition génétique.

 

Comment supprimer le double menton grâce à la chirurgie esthétique ?

 

Il existe diverses techniques pour se débarrasser d’un double menton disgracieux. La liposuccion ou lipostructure reste à ce jour la plus courante et la plus efficiente.

 

La liposuccion du double menton

 

La liposuccion du double menton permet l’aspiration des excédents graisseux inesthétiques à l’aide de canules en mousse reliées à un système d’aspiration. Ces canules de 3 mm, sont introduites dans trois fines incisions pratiquées, l’une sous le menton, les deux autres sous la partie angulaire des mâchoires. La localisation de ces cicatrices, leur permet d’être invisibles.

 

Le résultat est immédiatement constaté, mais il faut attendre environ 2 mois pour observer le rendu définitif. Cette opération a l’avantage de retirer la graisse définitivement puisque les cellules graisseuses ne se renouvellent pas ou peu.

 

La lipostructure peut-elle être associée à la liposuccion ?

 

La liposculpture est l’association de la liposuccion et du lipofilling, qui consiste à réinjecter votre graisse dans les parties creusées ou pour créer des volumes naturellement inexistants. En fonction de votre visage, il est possible de l’envisager.

 

Les suites opératoires d’une liposuccion du double menton

 

La peau se replace naturellement sur les contours osseux. Lorsque la peau présente une ptose trop importante, il est possible d’envisager de compléter la liposuccion du menton par un lifting du cou, à partir de trois mois après la première intervention.

 

Prévoyez entre 3 et 7 jours avant de reprendre vos activités quotidiennes, professionnelles et sportives. Des hématomes et un œdème apparaissent suite à l’intervention. Ils se résorbent généralement sous 10 à 20 jours. Des consultations de contrôle sont également à prévoir.

Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *