Le lifting des lèvres


Vous trouvez que votre sourire est asymétrique ? Vous aimeriez redonner du volume à votre lèvre supérieure ? Ou alors vous avez l’impression que celle-ci s’affaisse et cache vos dents lorsque vous souriez, et cela vous gêne ? Le lifting des lèvres, ou lip lift, est une intervention qui permet de remonter la lèvre supérieure. Conscient que chaque sourire est unique, le Dr Nicolas Zwillinger vous accompagne et vous conseille avant de pratiquer cette opération de chirurgie esthétique.

Lifting des lèvres : retrouvez confiance en votre sourire

Cette intervention chirurgicale a pour but de légèrement relever la lèvre supérieure. Elle est conseillée pour les personnes qui se plaignent d’une lèvre supérieure trop fine, ce qui a pour conséquence de leur conférer un air triste ou sombre qui ne leur convient pas. Le lifting de la lèvre supérieure sert donc à repulper le sourire. Ce type d’intervention est aussi indiqué en cas d’asymétrie ou de relâchement de la lèvre supérieure. Le visage retrouve alors son harmonie et le patient, sa confiance en lui !

Comment se déroule un lifting des lèvres ?

Une ou deux consultations de chirurgie plastique sont nécessaires avant l’intervention. Durant celles-ci, le Dr Zwillinger réalise des photographies médicales. Ces rendez-vous sont l’occasion d’envisager avec précision le résultat souhaité.

Le lifting des lèvres en lui-même dure de 30 à 45 minutes. Il est réalisé sous anesthésie locale. Il consiste à effectuer une incision dans le creux des narines juste sous le nez, pour retirer une bande de peau (variable selon chaque patient). Cela a pour effet d’amplifier le volume de la lèvre supérieure rouge (vermillon muqueux) et de réduire la longueur de la lèvre cutanée.

Le patient peut retourner chez lui le jour même et reprendre le travail 5 à 10 jours plus tard. Il faut compter 1 mois et demi pour apprécier pleinement le résultat naturel final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Répondre

    Malika

    bonjour Doc, voilà ma question est : j’ai subi un lipofilling du visage (joues + sillons+ lèvres) il y(=’a de cela 2 mois! seulement cela s’est résorbé et la plus grande quantité de la graisse s’est ”ÉVAPORÉE” …cela m’attriste beaucoup d’autat que je viens de lire ds vos recommandations (sur votre site) : EVITER ET ARRÊT DE LA CIGARETTE PDT UN MOIS AU MINIMUM ” ??? personne ne m’a paré de cela chez mon chirurgien ??!! est ce une raison valable pour que la graisse n’est pas ”pris ” et a presque disparue??!!!

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonjour madame
      oui il est recommandé l’arret de la cigarette
      mais ceci ne peut expliquer totalement votre souci
      la technique peut etre insuffisante ou vos attentes supérieures à l’effet produit
      cependant un deuxieme lipofilling est envisageable après 6 mois
      cordialement