Augmentation du point G


L’orgasme vaginal peut être atteint par la stimulation du point G. Le point G est un tissu glandulaire péri-urétral érectile situé dans la paroi du vagin et présent chez 80 % des femmes. Si vous souffrez de trouble du plaisir, l’amplification du point G est possible.

Principes d’une intervention d’augmentation du point G

Il existe plusieurs techniques récentes pour amplifier le point G et favoriser la stimulation de cette zone afin d’augmenter le plaisir sexuel. Certaines femmes n’ont jamais connu ce type de plaisir, ou alors il a diminué avec le temps. Cela peut être lié à une atrophie de la zone.
Le principe premier est de regonfler cette prostate féminine et ainsi favoriser une stimulation lors des rapports sexuels, facilitant le plaisir vaginal. C’est ce que l’on appelle une stimulation mécanique de la zone : le plaisir sexuel est ainsi augmenté.

Technique d’intervention

La technique la plus courante consiste en une injection d’acide hyaluronique. Ce dernier retient l’eau et compense donc un volume manquant du point G. Cette intervention se fait sous anesthésie locale et dure environ 30 minutes. C’est la technique la plus naturelle et elle est indolore, et c’est aussi la technique la plus fiable, même si l’acide hyaluronique est résorbable. L’effet de l’augmentation dure entre 6 mois et 8 mois. Une fois l’anesthésie levée, le résultat est immédiat et vous pouvez reprendre des activités sexuelles au bout de 72 heures.

Le Dr Zwillinger discutera avec vous, lors d’une consultation, afin de cerner au mieux vos besoins et vous conseiller sur les différentes options envisageables. Il vous expliquera les techniques employées et les conduites à tenir en postopératoire.