BLOG

Une jeune fille prête à tout pour ressembler à son idole

Li_Yifei_chirugie_esthetique

Une fille Chinoise de 19 ans a eu recours à la chirurgie esthétique pour ressembler à l’actrice Liu Yifei

Cette jeune fille, qui se fait appeler Li Yifei et originaire de Qingdao en Chine, a subi une opération de chirurgie esthétique pour devenir la copie parfaite de Liu Yifei, son actrice préférée.

Tout a commencé lorsqu’un de ses proches lui a fait remarquer sa ressemblance étonnante avec l’actrice. Par la suite, Li et sa mère ont commencé à regarder des photos d’elle et au fur et à mesure, la jeune fille est devenue obsédée par la vie de son idole, professionnelle comme personnelle. Elle est même allée jusqu’à travailler sa manière d’être pour lui ressembler encore plus et prendre des cours de danse classique chinoise.

Li a avoué qu’elle voulait faire de la chirurgie esthétique depuis bien avant l’université : « Quand j’étais plus jeune, je regardais « The Story of a Noble Family. J’ai trouvé Liu Yifei si belle –elle avait alors 15 ans- et si élégante que je l’ai tout de suite adorée. Dès cet instant, je me suis dit qu’il fallait qu’un jour je lui ressemble. »

Malgré les opérations très coûteuses que cette lubie engendre, Li insista car, selon elle « Pour la beauté, cela en vaut la peine ».

Une pratique qui devient de plus en plus courante

Cette jeune fille n’est pas la seule à vouloir à faire de la chirurgie si jeune: en Chine, on a observé un nombre croissant d’étudiants qui ont décidé de recourir à la chirurgie esthétique juste après avoir passé le Concours national d’entrée d’éducation supérieur (Gaokao en chinois), pour allier beauté et intelligence.

Bien souvent, les jeunes qui ont recours à la chirurgie esthétique le font pour ressembler à leur star préférée ; mais que se passera-t-il dans 10 ou 20 ans ? Sont-ils conscients de l’impact que la chirurgie a sur le corps dans le temps ? N’auront-ils pas des remords ? C’est là, avant de prendre leur décision que doivent intervenir les parents pour être surs que leur enfant sait ce qu’il fait et qu’il ne le regrettera pas.

Source : Nextshark

Article suivant
Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Répondre

    Méyergué Alexandra

    Bonjour docteur, j’ai une morphologie mince et filiformes, je souhaite donc avoir un beau fessiers et des jambes galbées.
    Enfin, Puis je avoir une idée du prix ?
    Merci

    • le Dr Zwillinger
      Répondre

      le Dr Zwillinger

      bonsoir madame
      il est très difficile de vous proposer une technique et un prix sans vous avoir examinée
      des implants sont indiqués lorsqu’il manque de la graisse pour réaliser un lipofilling complet
      cordialement