BLOG

La chirurgie esthétique en forte augmentation chez l’homme

chirurgie esthétique acide hyaluronique homme

Une étude récente menée par le Dr Jim Fram démontre que la chirurgie esthétique chez l’homme s’est accélérée depuis l’an 2000; une croissance de plus de 110% en Grande Bretagne selon la British Association of Aesthetic Plastic Surgeons (Baaps) ces quinze dernieres années.

Les opérations vedettes sont:

  1. la gynécomastie ou l’opération de reduction de la poitrine chez l’homme; recemment une nouvelle technique permet de limiter la cicatrice à une incision sous les aisselles.
  2. la rhinoplastie est aussi fort demandée chez les messieurs lorsque le besoin est réel, sans tomber dans les exces de la dysmorphobie.
  3. la chirurgie du rajeunissement a connu une croissance forte avec la chirurgie des paupieres où graisse et peau en exces sont retirés en laissant une cicatrice tres discrète.
  4. la chirurgie du cou gras par liposuccion
  5. la chirurgie des pertes de volume graisseux du visage par lipofilling est beaucoup plus demandée et remplace dans le top 5 le classique lifting aux cicatrices parfaois gênantes.
  6. dans l’avenir et regardant le nombre croissant de personnes mâles, anciens obèses et ayant réussi à perdre du poids massivement avec des conséquences dramatiques sur la peau, des opérations esthétiques supplémentaires comme les liftings du ventre, des cuisses, des bras et des fesses vont prendre une place prédominante. A suivre.

Article librement traduit de the Independant

 

 

Article suivant
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *