BLOG

À qui s’adresse l’abdominoplastie ?

abdominoplastie esthétique paris Dr Zwillinger

La peau de votre abdomen est un peu trop relâchée à votre goût ? La chirurgie du ventre et plus particulièrement l’abdominoplastie permettent de lisser ces altérations tout en vous donnant une silhouette plus affinée et harmonieuse. Besoin d’informations sur l’abdominoplastie ? Le Docteur Zwillinger vous reçoit et vous informe sur cet acte chirurgical.

Chirurgie du ventre : les indications

L’abdominoplastie s’adresse principalement aux personnes désireuses de se débarrasser d’un excès de peau ou de graisse sur la région abdominale. Les disgrâces esthétiques au niveau du ventre ont diverses causes : variation de poids et amaigrissement important, hernie ombilicale, grossesses, etc. La perte d’élasticité et les altérations cutanées peuvent être corrigées grâce à une intervention chirurgicale.

La plastie abdominale peut avoir une vocation esthétique ou réparatrice. L’opération vient retendre l’épiderme grâce à un retrait d’excès de peau, une remise en tension cutanée et un raffermissement de la paroi abdominale, si nécessaire. À terme, ces actes chirurgicaux peuvent aider certains patients à mieux accepter leur corps.

Se préparer à une abdominoplastie

Vous vous sentez concerné par l’abdominoplastie ? Le Docteur Zwillinger vous propose de vous rencontrer en consultation afin de définir ensemble vos besoins et votre accompagnement.
Le principe d’une plastie abdominale est simple : sous anesthésie générale, la peau abîmée est retirée grâce à des incisions définies en fonction du volume de peau à retirer. De plus, il est possible d’extraire le tablier graisseux en excès par lipoaspiration. La peau est ensuite harmonieusement redrapée et un pansement modelant mis en place. Le processus de cicatrisation est contrôlé grâce à un suivi post-opératoire.

Pour toute question concernant la chirurgie du ventre, le Docteur Zwillinger vous reçoit et vous informe.

Article suivant
Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *